Fc marseille shop

Inauguré le 23 avril 2009, cet ensemble, construit sur une surface d’approximativement 8 300 mètres carrés et d’une capacité de 2 179 places assises, de l’autorité de la société PortoEstádio et de l’architecte Manuel Salgado, vise à remplacer les anciennes installations sportives « Antas », et l’emblématique pavillon « Américo de Sá », afin de développer les activités sportives annexes du club que sont le basket-ball, le handball, le hockey sur patin ainsi que le volley-ball. Ce stade est une réalisation de l’architecte portugais Manuel Salgado. Une proposition de réalisation d’un nouveau stade a été approuvée à l’unanimité lors d’une assemblée générale en 1933 et le projet a été concrétisé par un emprunt obligationiste qui a permis d’acheter 48 000 mètres carrés de terrain dans le quartier das Antas de Porto. L’autre espace est destiné à l’organisation et la gestion du centre et est composé, entre autres, d’une réception, de zones administratives et d’une FC Porto Store. À l’instar des meilleurs club européens et dans un souci de professionnalisme, le FC Porto dispose d’un centre d’entraînement et de formation de joueur situé à Gaia, la ville qui fait face à Porto de l’autre côté du Douro (le fleuve qui sépare les deux villes).

Le stade, le siège et les complexes sportifs du FC Porto sont situés dans le quartier populaire Antas à l’est de Porto, la seconde ville du Portugal. Inauguré le 16 novembre 2003, le Stade du Dragão est le nouveau stade du FC Porto et vient remplacer l’ancien stade das Antas situé plus haut dans le quartier das Antas de Porto. Les socios de Porto ont le record de supporters en déplacement avec pas moins de 50 000 Portistas ayant fait le déplacement dans l’ancien Estádio da Luz (soit la moitié du stade) pendant la saison 1988/1989. Le match s’est soldé par un nul un partout (but de Jaime Magalhães pour Porto et de Diamantino pour Benfica). Le 6 mars 2018, lors du match retour du 8e de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid au Parc des Princes, il entre sur le terrain à la 76e minute, en remplacement d’Ángel Di María.

Le FC Porto a battu le Benfica 12 matchs d’affilée à domicile (du 5 mars 1995 au 21 septembre 2003), établissant ainsi le record du plus grand nombre de matchs gagnés à domicile d’affilée entre les deux clubs. 93. 28 mars 2023 Dobsonville Stadium, Johannesbourg, Afrique du Sud Namibie 2 – 1 Éliminatoires de la CAN 2023 Titulaire. On en compte actuellement neuf dont la dernière à ouvert en décembre 2023 à Lisbonne. Le 16 décembre 1995, pour la dernière journée avant la trêve hivernale le PSG compte six points d’avance sur Lens et dix sur l’AJA. La maison de l’une des sections les plus anciennes et les plus victorieuses de l’histoire du club a été inauguré en décembre 2014. Elle est située dans la tribune « est » du stade du Dragon, là où se trouvait, avant elle, une « FC Porto Store ». Il compte, entre autres, une piscine olympique couverte de 50 mètres, la seule dans la ville et l’une des rares dans tout le pays. Sa construction est l’une des plus délicates sur le plan technique mais aussi politique à cause de multiples interventions de la municipalité de Porto dans sa construction ce qui repousse à maintes reprises son achèvement, et met un climat détestable entre le maire de Porto, Rui Rio, et le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa.

Il est le premier stade européen à avoir obtenu le certificat européen “greenlight” au travers de l’ADENE (agence européenne pour l’énergie) ; certificat rémunérant l’effort dans la réalisation de ce stade pour une utilisation rationnelle de l’énergie dans son éclairage. La Ville de Porto ainsi que la Région Nord ont participé à la construction de ce stade en offrant deux cortèges de matériaux pour la réalisation de ce stade : il restera l’image de cortèges de camions, fourgonnettes, voitures, transportant le matériel nécessaire et témoignant de l’effort de l’ensemble de la population locale dans le dessin de voir enfin se réaliser le stade das Antas. Cependant, le centre d’entraînement est situé à l’Olival, un village appartenant à la municipalité de la ville voisine, Gaia, rivale de Porto. C’est le centre de référence du projet « Dragon Force » du FC Porto destiné aux jeunes joueurs (“les poussins”). ↑ « Françoise Nyssen annonce une évolution du Haut Comité aux commémorations nationales ».

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot psg.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *